Comment gagner un jour de voyage

6 eme jour 31 mai (pour moi )
et 1er juin 2010 ( en vrai !!! ha ha ha)

Etape : Flagstaff – Sunset Crater Volcano – Grand Canyon National Park

Réveil sous le soleil, Annie soupire : “j’ai paniqué pour rien”, contente d’être encore en vie.
Un arrêt devant le cimetière de Flagstaff nous permet d’assister à une prise d’arme dans la meilleure tradition Américaine (lever des couleurs en costumes et tirs à blanc) .

blog9-1.jpg

Au premier magasin , on achète un excellent appareil compact ( Lumix) pour Annie , ça lui évitera de s’ennuyer pendant mes nombreuses séances photos ; Il s’avère que celui-ci et son coup d’ oeil concurrencent dangereusement mon sac de 8 kg et mon expérience de vieux routard .

Halte à Sunset Crater, une espèce de Puy de Dôme en plus jeune, balades sympa autour des coulées de lave qui paraissent récentes mêmes datant du 12eme siècle.

blog10-1.jpg

blog10-12.jpg

En route pour Grand Canyon National Park, arrêt à Little Colorado sur la réserve Navajo pour un contact déjà impressionnant, mais rien à coté de ce qui nous attend à Grand Canyon.

blog1_canyon.jpg

 

blog10-3.jpg

Les Indiens Navajo sont souvent installés dans des zones complètement déshéritées ,et on pense à leurs conditions de vie avant la colonisation ou , bien sur, ils vivaient dans des contrées fertiles et giboyeuses!!!

blog10-2.jpg

A Grand Canyon, nous avons réservé une chambre au Yavapay Lodge West (cher) mais problème … la réservation est inscrite pour demain, on cherche l’erreur mais la direction refuse de modifier faute de place.

blog10-13.jpg

Discussion en “chinois” ; une chance!!! un désistement impromptu nous permet de se loger ce soir, aussi nous passeront 2 nuits sur place (moyennant finance bien sur)

Je laisse Annie se reposer et pars en courses, j’ai quelques sueurs froides avant de retrouver le bungalow en pleine nuit (le lotissement est un vrai labyrinthe, je n’avais pas noté le n°)

En même temps, je résous l’énigme de la réservation : le ticket de caisse de mes courses porte la date du 1er juin ; et dans mon programme, j’ai omis le décalage horaire et je me retrouve avec une journée de “rab” Incroyable !!!

Résultat: les hôtels précédents n’ont, pas plus que nous, fait attention aux dates de réservations.

Deuxièmement : on récupère une journée ,c’est génial.

Comme dit Annie : Avec toi , on ne s’ennuie jamais ,

Le défaut principal de notre mode de vie implique qu’ il nous faut obligatoirement voyager seul, sinon nos compagnons flanchent très vite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s