Pas de chevaux, ni morts ni vivants

22eme jour-mercredi 16 juin

Etape : Dead Horse Point State Park

 

Nous quittons à regret le camping d’Arches pour Dead HorsePoint, le camping est “full” comme on pouvait s’y attendre ; On nous dirige vers un camping primitiv gratuit mais sans eau et toilettes sèches (mais non sans odeur); la tente montée, nous retournons sur le site.

blog24-1.jpg

Le vent qui se lève ne nous empêche pas d’admirer de Dead Horse Point Overlook le Colorado et les surprenants bassins de potasse peints en bleu ciel. (pour accentuer l’évaporation)

blog24-2.jpg

On se croirai en avion, sensation accentuée par la vue à 360°, mais le vent monte en puissance.blog24-3.jpg

Le sable projeté sur nos visages et nos jambes nues nous brule et nous abrégeons la visite car un épais nuage de poussières se profile au sud .

Nous rencontrons ici nos premiers compatriotes (un petit plaisir abrégé, dommage )

De retour au camp, le ciel s’assombri encore et l’orage éclate à l’ horizon, c’est très excitant. Le temps de quelques photos, de formidables bourrasques nous heurtent de plein fouet, la tente fait une sale gueule (et Annie aussi )

blog24-5.jpg

Le seul moyen de la sauver est de la coucher au sol, lestée des plus grosses pierres possible,(la tente) puis nous nous enfermons dans la voiture, repos obligatoire.

A bord de nuit le vent tombe légèrement et nous permet de remonter notre habitat renforcé par toutes les ficelles dont je dispose; ça se tord mais ça tient, nous avons échappé au plus fort de la tempête .
Je crois que si nous avions pris l’orage en plein, le matériel se serait envolé.

La leçon à en tirer est de ne pas laisser de tente debout en cas de temps incertain, nous serions revenus une demi heure plus tard, nous la retrouvions dans le Colorado .

Peu de dégâts : baleines tordues et poussière tellement fine que tout était recouvert à l’intérieur de la tente et de la voiture.

Il faut dire que nous ne pouvions pas être plus exposés sur ce plateau dénudé, j’ai compris ici comment l’érosion a façonné les formes fantastiques de ces régions

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s