Encore Yellowstone : plein les yeux

31eme jour – vendredi 25 juin

Etape : Mammoth Hot Springs

Aujourd’hui, nous nous offrons le grand luxe d’un petit déjeuner dans la chambre (12 dollars ); nous n’avons que quelques mètres à faire pour rejoindre les terrasses de Mammoth Hot Springs. Un nuage de poussière nous cache deux grands bisons mâles en pleine bagarre, il vaut mieux rester à l’écart.

La colline n’est q’une succession de bassins fumants dans la belle lumière du matin; les uns blancs pur d’autres couleur rouille, en passant par le vert et jaune vif et j’en passe; on ne se lasse pas du spectacle.

blog31-1.jpg

blog31-4.jpg

Le Grand Sachem aux cheveux blancs regarde imperturbable défiler les touristes, pas un ne remarque sa présence discrète.

Ces couleurs que l’on retrouvera souvent avec plus ou moins d’intensité sont dues à la prolifération de bactéries et d’algues, chacune adaptées à la température de l’eau, bouillante au centre de la source.

blog31-2.jpg

blog31-5.jpg

Deux heures de plaisir visuels passent trop vite mais Back Basin puis Norris Geyser Basin nous attendent et nous offrent fumerolles, solfatares et marmites bouillonnantes tout au long de 4 km de sentiers.

blog31-6.jpg

P1010682copie_DxO.JPG

Un petit coeur noir cerclé d’or envoie des baisers mouillés.

Les riches prairies de Gibbon abritent des troupeaux de bisons, la relève est assurée; presque toutes les mères élèvent un veau et nous nous approchons doucement pour profiter de ce charmant spectacle.

blog31-8.jpg

blog31-12.jpg

Sur une rive de la Gibbon River, un bald eagle (emblème des E U) surveille les truites; trop loin pour un portrait. Trop loin aussi, un Wapiti se faufile entre les arbres calcinés .

blog31-10.jpg

Mais un aigle survolant son énorme nid efface ces petites frustrations.
Les rangers empêchent les curieux de franchir un périmètre de sécurité.

1__#$!@%!#__blog31-12.jpg

Ce symbole de sauvagerie et de nature ( presque ) vierge complète une journée de rencontres superbes qui dépassent ce que j’avais imaginé
La soirée se termine au Old Faithful Lodge ou nous prenons possession de notre chambre(  boite de 3 mètres sur 3) qui pourtant nous paraît un palace.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s