On échappe au flash flood !!!

40eme jour- dimanche 4 juillet

Etape: Capitol Reff

Aujourd’hui, c’est la fête nationale, le camp est bien calme, il ne fait ni chaud ni froid et     c’ est l’esprit tranquille que nous prenons le Scenic Drive du Waterpocket Fold, chemin qui mène à Capitol Gorge.

blog40-1.jpg

La route se transforme rapidement en une piste empruntant le lit d’un torrent encastré entre deux falaises aux couleurs étonnantes.
Cet étroit goulet en cul de sac était praticable à l’époque et les pionniers gravaient au passage leur noms sur la falaise aussi lisse qu’un tableau  d’école.

blog40-2.jpg

Les rangers nous ont avertis du danger en cas d’orages violents (flash flood) qui sévissent souvent à cette époque, aussi, lorsque de menaçants nuages noirs suivis de grosses gouttes de pluie s’écrasent dans la poussière , nous abrégeons prudemment notre randonnée en direction de Golden Throne.

blog40-5.jpg

blog40-15.jpg

blog40-4.jpg

Annie toujours optimiste se voit emportée par les flots comme les Égyptiens à la poursuite de Moïse. Retour rapide à la voiture et fausse alerte, la pluie s’arrête.

L’après midi, pour fêter le 4 juillet, nous partons pour les réjouissances à Torrey, le village est d’un calme mortel et seul le shérif en patrouille nous demande ce que nous cherchons (ces gens là n’ont pas l’ air très patriotes!!!)

blog40-7.jpg

Dépités, nous nous rabattons sur Goosenecks (point de vue sur la rivière Sulfur Creek) puis visite de la sympathique Historic Fruita School de 1880 entourée d’arbres plus que centenaires

blog40-8.jpg

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s