Kodachrome le bien nommé et autres curiosités

41eme jour – lundi 5 juillet

Etape: Kodachrome Basin via Escalante Petrified Forest Stade Park

C’est a regret que nous quittons Capitol Reef qui, comme souvent ailleurs, aurait mérité une visite plus approfondie, mais on a déjà de la peine à tenir le programme et plein de merveilles nous attendent.
Rien que la National Scenic Byway 12 nous laissent pantois : les arrêts photos sont obligatoires à tous les virages, avec des passages aériens spectaculaires (on roule sur une crête tellement étroite que j’ ai le vertige).

Les paysages variés dont certains époustouflants se déroulent au fil des km , certains à près de 3000 m d’altitude.

blog41-1.jpg

Pause déjeuner et sieste au bord du petit lac d’ Escalante et pour digérer, une grimpette super raide pour admirer les étonnantes couleurs des bois pétrifiés d’ Escalante Petrified Forest.

blog45-2.jpg

blog41-15.jpg

Ca nous donne un aperçu de Petrified Forest programmé mais pas visité à cause de ma mauvaise estimation des temps de parcours.( c’est rare!!!)

La chaleur est énorme et de retour au Ford Escape, nous apprécions la clim .

Puis visite sympa au milieu des cheminées de Kodachrome Basin, dont
l’étonnant monolithe de Chimney Rock. (le ciel est parfaitement Kodachrome, sans le faire exprès)

blog41-3.jpg

blog41-6.jpg

Un tour de piste à fond laisse un nuage de poussière digne d’une diligence tirée par 6 chevaux au grand galop poursuivis par de farouches indiens. (C’est pas très malin mais pour qui me connait, impossible d’y résister)

blog41-7.jpg

Nous trouvons une place au campground de Kodachrome, situé dans un écrin de verdure et entretenu comme un jardin japonais ( emplacements de tentes ratissés en cercles) et luxe suprême et presque oublié : des douches chaudes .

blog41-4.jpg

C’ est pas la tour de Pise, mais sans penser à mal , c’ est impressionnant

 

blog41-5.jpg

Seul défaut et non des moindres, des nuages de midjes (simulies chez nous) nous assaillent dès l’arrivée et transforment Annie en pelote d’ épingles pour trois jours au moins. 21h 30, ça y est, ils vont se coucher et nous aussi.

Nota pour ceux qui ont la chance de ne pas connaître ces dangereux prédateurs : les midges sont de minuscules moucherons de 2 mm environ; ils se déplacent en bandes compactes et adorent casser la croute sur toutes les parties du corps apparentes, plus souvent vers le coucher du soleil . Seul conseil, cachez vous dans la voiture avant l’attaque ou portez une fine moustiquaire par dessus une combinaison intégrale; les lotions du commerce les attirent le plus souvent. A coté de ces monstres , les moustiques sont sympathiques.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s