Bryce Canyon, la merveille.

42 eme jour – mardi 6 juillet

Etape : Bryce Canyon National Park

Les midges attaquent des le lever du soleil et nous quittons sans regret ce camp pourtant si accueillant en apparence. Nous reprenons la superbe route n° 12, arrêt à Mosy Cave pour se mettre les pieds dans l’eau fraiche dans un cadre féerique de dentelles de roche roses et rouges, mais les bestioles nous ont suivis.

blog42-4.jpg

blog42-2.jpg

Un petit tour dans les boutiques de Bryce Canyon City dont de superbes pierres fossilisées polies ( pour faire une table basse, par exemple, mais difficile de faire suivre et hors de nos moyens)

blog42-3.jpg

Récupérons nos mails et envoyons quelques messages avant de trouver notre place réservée au Nort Campground, très chouette emplacement dans la pinède mais plus peuplé que ceux de tous les autres parcs. (célébrité oblige)

Nous sommes impatients de visiter la merveille et sautons dans la voiture, les arrêts se succèdent, les dentelles de hoodoos roses, blanches et rouges sont presque transparentes, impossible d’être déçus, chaque arrêt nous arrache des exclamations d’ admiration, le soir tombant magnifie le coucher de soleil.

blog42-10.jpg

blog42-8_.jpg

blog42-6.jpg

blog42-9.jpg

Je me félicite d’avoir programmé ce site en fin de secteur , car après un tel spectacle le reste pourrait paraitre fade.
Un troupeau de pronghorns termine cette superbe balade.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s