Etonnant Pacifique

54 ème jour – dimanche 18 juillet

Etape  : San Francisco – Half Moon Bay

Nous avons dormi comme des loirs, Annie trie les valises et nettoie la voiture que l’on doit rendre à Alamo (elle est vraiment “crade”).

Nous branchons le GPS et c’est parti pour 170 km à travers les vergers sans fin, Oakland nous accueille avec un bouchon monstre : police, ambulances, hélicoptère, la totale, sortie obligatoire n’importe où, vive le GPS qui nous dépose devant Alamo.

blog54-3.jpg

Nous arrivons trop tôt et une place de parking se libère …juste devant l’ hôtel Hilton et nous mangeons notre cuisse de poulet en regardant les berlines rutilantes déposer leur lot de «  grosses légumes  ».

De retour à Alamo, après maintes palabres, je réussis à conserver la voiture, mais nous sommes en juillet et le prix s’en ressent, nous sommes contents de garder notre “gros veau.”
Il faut expliquer qu’Alamo ou tout autre loueur refusent de signer un contrat de plus de 54 jours, (problème juridique où  ??? je n’ai jamais eu d’explication ).
Nous repartons à la chasse au camping au hasard en direction de Monterey.
Nous découvrons le Pacifique et c’est vraiment superbe, la route longe la côte, les falaises sont couvertes de fleurs sauvages.

blog54-6.jpg

Dans ce paysage de carte postale, les bancs de brume laissent apparaître les vagues argentées magnifiées par le soleil couchant.(quant il veut bien sortir)

54-2.jpg

Moins marrant, les campings sont une fois de plus complets et au bout de 50 km nous retournons sur nos pas .
A Halph Moon Bay pourtant, le gardien se laisse convaincre de nous trouver un petit coin malgré la pancarte «  full  » habituelle.
Une chance encore, nous sommes face à l’Océan, sans vis a vis et nous attendons le coucher du soleil les doigts de pied en éventail.

blog54-7.jpg

Hic!!! çà tangue sérieux

Annie avait rangé pulls et couvertures croyant que Pacifique voulait dire palmiers et “bronzette”, en fait, c’est plutôt kway et feu de bois.
Vu la beauté de la côte, elle n’a aucun regret.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s